jeudi 6 février 2014

undisclosed desire


Zoé, ma muse.

Nous voulions nous voir depuis des mois pour essayer son reflex. Depuis décembre, il y'a eu des tentatives malheureuses à cause du temps et nous avons été contraintes d'annuler. Ce mercredi 5 Janvier, on a aperçu un magnifique ciel bleu vers midi, et j'ai pensé qu'aujourd'hui, on allait faire un truc dément. A 14h30 je sors de chez moi pour retrouver ma brunette, ne prêtant pas attention au temps dangereusement sombre. Je ne fais pas trois pas que la pluie m'assaille. Je sors mon parapluie, le vent me provoque et joue avec mes nerfs. Je rejoins tant bien que mal Zoé à l’arrêt de tram, il pleut toujours. Nous blasphémons contre le ciel qui n'est décidément pas clément avec nous, nous pensons que nous somme maudites, (c'est vrai quoi). Cette séance photo tombe une fois de plus à l'eau. (sans mauvais jeux de mots)  Mais nous ne désespérons pas ! De toute façon, il faut renoncer à sortir, alors nous nous rapatrions chez moi. Je me met à douter de la possibilité d'organiser quoi que ce soit dans ma chambre étant donné qu'elle ne ressemble même plus à une chambre. (un bordel monstre quoi). En rangeant rapidement nous commençons quelques portrait. Ce n'est pas trop mal, en plus Zoé à un très joli haut un peu 'old school' mais très raffiné quand même (il vient de chez Zara), mais on est quand même obligées d'utiliser le flash et je déteste ça, parce que tout les dégradés, les jeux de lumières, tout est massacré par ce flash dégueulasse (qui fait briller la peau, qui plus est). A un moment, Zoé remarque un gros pull que ma mère m'a donné. " Il est génial ce pull ! " (enfin elle a dit un truc du genre). Ben oui, c'est un bon gros vieux pull en laine couleur carotte, quoi. Mais on ne peut pas rêver plus confortable et plus chaud, je vous le garantis. Alors OUI, je l'aime ce pull de couleur moche, et visiblement Zoé aussi. Et puis nous sommes descendues dans mon salon, un peu plus clean et plus lumineux que ma chambre, et là on a vus clairement la différence. Surtout quand Zoé s'est installé dans le fauteuil IKEA (merci d'avoir créer cette merveille de design et de confort), c'était dingue. D'abord, il faut préciser que Zoé pose à merveille, elle a des expressions cool et naturelles à la fois, c'est tellement beau. Elle regarde droit dans l'objectif, et ça j'adore. Mon oncle, photographe passionné, (je te salut d'ailleurs si tu lis cet article !)  aime prendre des photos quand les gens ne s'en aperçoivent pas, je veux dire que les sujets ne regardent pas l'objectif et c'est très naturel. Il m'avait dit à ce sujet quelque chose dont je me souviens très bien : Les enfants qui sont nés avec la photo numérique regardent toujours l'objectif, ils savent qu'on les prends en photos, c'est pourquoi ils font des grands sourires (voir des grimaces) pas très naturels même si ça peut être adorable. Mais le naturel a disparu et il est vrai que pour les photographes qui recherchent ce genre de sentiments c'est un peu embêtant. Nous en arrivons à Zoé (oui, oui ça vient). Zoé justement, regarde l'appareil de façon naturelle, ça doit paraître idiot mais quand je vois ces photos, je ressent toute la puissance du naturel. (ok, c'est totalement absurde) Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais Zoé pose comme si elle ne posait pas, et ça marche. Elle dégage un truc, elle irradie la pièce de son aura spirituelle. (aha, qu'est-ce que je raconte) Plus sérieusement, je n'arrive pas à me voir entrain de photographier quelqu'un d'autre qu'elle, c'est un peu ma muse. J'adore la prendre, c'est tellement simple en fait, parce qu'elle sait exactement quoi faire, mais ça ne se voit pas. Elle est juste naturellement belle et sereine, et c'est toujours magnifique.
(donc voilà Zoé je t'aime, veux-tu bien m'épouser ?)  


Bref, c'est la première fois que j'écris donc ne me jugez pas sur la montagne de fautes que vous allez trouver, je vais les corriger un peu plus tard. (parce que à cette heure, mon cerveau n'est plus apte à la réflexion, j'en suis navrée) Sur ce, je vous laisse admirer le joli minois de ma chère et tendre. bye ;)














Sinon vous avez relevé le titre ? c'est une chanson de Muse. (ahah)

2 commentaires:

  1. tu viens tout juste de débuter! bienvenue sur la blogo. titre original étant donner la perfection de cette chanson. elle est sublime ta muse son regard fait toute la différence. hâte de voir l'évolution de ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à toi ! Oui, je vais essayer de régulariser la parution de mes articles, (enfin 'essayer'...)
      ahah, en tout cas merci de ton commentaire :))

      Supprimer